opération Harpie Opération Liban Opération Mali masthead_004
Centre de Doctrine et d'Enseignement du Commandement

Pour une Défense d’avance

CDEC | Actualités du centre | OLI - EEM

Visite des officiers de liaisons étrangers à l'école d'état-major

Mise à jour : 23/10/2017  - Auteur :  CDEC/EEM  - Direction :  CDEC/Pub-Com

Le 18 octobre 2017, les officiers de liaison étrangers se sont rendus à Saumur pour une visite à l’école d’état-major.

C’est sous un soleil radieux et une douceur toute angevine que la majeure partie des Officiers de Liaison du CDEC se sont rendus à Saumur pour une journée de découverte et de travail le 18 octobre dernier au sein de l’école d’état-major et plus largement des écoles militaires de Saumur.

Cette journée, destinée aux échanges, a permis aux différents officiers alliés de se rapprocher de l’école d’état-major. Ils ont pu ainsi découvrir l’enseignement prodigué et les moyens mis en œuvre pour cette instruction de qualité. La matinée, consacrée aux différentes présentations a fixé le cadre de cette instruction mais aussi le profil des différents stagiaires poursuivant un cursus de formation au sein de l’école. L’après-midi fut l’occasion de découvrir, sous la houlette du LCL Fréderic, le centre de simulation opérationnelle. Les visiteurs ont ainsi pu constater le champ des possibilités offertes aux stagiaires avec la mise en œuvre notamment de la plateforme Soult.

Tout en continuant sur le volet simulation et comme une cerise sur le gâteau, tous ont ainsi également pu découvrir puis pratiquer un peu d’apprentissage sur les simulateurs d’entrainement pour les équipages du char Leclerc de la division de formation de spécialité du LCL Jean-Pascal.

Retour au sein de l’EEM pour un dernier échange très convivial avec le COM EEM qui clôt cette belle journée ligurienne.

Sources : CDEC/EEM
Droits : CDEC/EEM

Haut
Copyright 2019 | Mentions légales
UA-42564072-1